Attention aux arnaques à l'abonnement caché sur les sites d'e-commerce français bien connus du grand public

Questions et conseils juridiques.
Laurent de Lyon
Administrateur technique

Attention aux arnaques à l'abonnement caché sur les sites d'e-commerce français bien connus du grand public

Message non lupar Laurent de Lyon » 11/08/2017 - 12:52

Après avoir ouvert un compte sur http://priceminister.com , j'ai reçu un peu plus tard un email de "priceminister" qui mentionnait qu'un bon de 5 euros sans conditions d'achat était offert. Promesse tenue, j'ai pu l'utiliser pour commander quelque chose à ce prix sans problème.

Par contre, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'achète quelque chose sur "priceminister.com" , ils proposent à chaque fois une arnaque promettant une réduction offerte par Webloyalty après la commande. Je ne l'ai bien sûr jamais acceptée, car je savais déjà que c'était une arnaque. Si quelqu'un souscrit à Webloyalty via priceminister, il sera prélevé d'une somme fixe tous les mois.

Si vous vous demandez pourquoi je continue à acheter chez priceminister vu leurs méthodes, c'est uniquement pour le prix, et également parce que comme Amazon, ils n'ont pas de mécanisme anti-fraude prise de tête qui refuse ma carte bancaire parce qu'elle est prépayée, ou parce qu'elle n'a pas "3D Secure" ou "Verified by Visa".

Attention, cette pratique malhonnête qui fait croire à une réduction est répandue dans d'autres site d'e-commerce français bien connus du grand public :

« parmi les sites commerçant ayant accepté, sous réserve de rétribution financière, la mise en place de ces pratiques, on retrouve de grands noms du e-commerce français : Fnac.com, RueducCommerce.fr, PriceMinister.com, Cdiscount.fr, La Redoute.fr… » Il ajoutait qu’ »ils touchent, en termes de rétribution, des sommes comprises entre 100 à 300 K euros par mois (pour certains, 20% de leur résultat d’exploitation).

Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 ... ent-cache/

Revenir vers « Forum Juridique »