Comment "désimlocker" un téléphone mobile et / ou un smartphone

Entraide et initiation pour la maîtrise de cet outil.
Avatar de l’utilisateur
Laurent de Lyon
Administrateur technique
Messages : 773
Inscription : 19/08/2006 - 9:56

Comment "désimlocker" un téléphone mobile et / ou un smartphone

Message non lupar Laurent de Lyon » 06/08/2017 - 6:40

Comment "désimlocker" un téléphone mobile et / ou un smartphone

Voici la méthode officielle en France pour l'achat d'un téléphone mobile et / smartphone neuf "simlocké" : https://www.quechoisir.org/conseils-tel ... one-n7029/

S'il s'agit d'un téléphone mobile et / ou smartphone d'occasion, c'est un peu plus compliqué, c'est pour cette raison qu'il faudra penser à demander à l'ancien propriétaire de le faire débloquer auprès de l'opérateur. A ce propos, je déconseille l'achat à un particulier, il y a plein de professionnels qui vendent des téléphones mobiles et / ou smartphones d'occasion avec une garantie.

J'ai essayé de savoir s'il existait une méthode alternative de désimlockage. C'est effectivement le cas. Il y a des professionnels qui proposent de débloquer des téléphones mobiles et des smartphones sur internet.

Si vous faites une simple recherche sur Google, vous verrez plein de sites proposant ce service. Dans ma ville, il y a aussi des boutiques qui proposent la même chose. J'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment
ils faisaient. Voici ce que j'ai découvert...

Il existe 2 méthodes pour débloquer un téléphone mobile et / ou smartphone. La première est la même que celle des opérateurs, on vous demande votre IMEI puis on vous donne un code de déblocage, avec la procédure à suivre pour votre téléphone mobile et / smartphone.

La deuxième méthode consiste à brancher un câble sur le téléphone, ce n'est pas la méthode officielle, il est possible que le téléphone mobile et / smartphone ne fonctionne plus correctement ou plus du tout après ça.

Vous êtes étonné par le nombre de boutiques ou de sites web proposant ce service ? J'ai découvert au cours de ma recherche que la plupart des boutiques et des sites web sont en réalité des revendeurs. En comparaison, les sources proposant ces services sont peu nombreuses. Si vous pensez qu'une simple recherche Google suffit pour remonter aux sources, ce n'est pas si simple, vous constaterez que plein de revendeurs prétendent être des sources :)

Le desimlockage d'un téléphone mobile et / ou smartphone par la méthode officielle est définitif, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risques qu'il se rebloque plus tard. Il y a 2 exceptions à cette règle.

1. Les téléphones mobiles et / ou smartphones débloqués par câbles sont susceptibles de se rebloquer après une mise à jour.

2. Les iPhones peuvent être rebloqués par Apple à tout moment même s'ils ont été débloqués par la méthode officielle.

Comment font les sources pour fournir un service de déblocage ? Les sources utilisant la méthode par câble n'expliquent jamais comment elles font.

Les sources utilisant la méthode officielle peuvent obtenir le code de déblocage de 2 façons.

1. Elles connaissent des personnes travaillant pour le fabricant, et / ou les opérateurs qui acceptent de fournir les codes de déblocage contre rémunération

2. Elles ont trouvé l'algorithme utilisé pour calculer le code de déblocage à partir de l'IMEI (quand il n'y a pas d'algorithme, elles utilisent la première façon expliquée dans "1.").

Il existe un moyen de débloquer gratuitement son téléphone mobile et / ou smartphone (vraiment gratuitement, le seul inconvénient et qu'il faut poster son IMEI sur un forum public) :

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f88/

Si votre téléphone mobile et / ou smartphone n'est pas dans la liste de ceux pouvant être débloqués gratuitement sur le forum gsmhosting, l'alternative est de trouver un bon site web de déblocage, bien sûr, cela ne sera pas gratuit.

Trouver les meilleurs sites de déblocage m'a pris beaucoup de temps, en voici la liste :

http://docteursim.com

La particularité de ce site web de déblocage est qu'il s'agit d'une entreprise française. A ma connaissance, c'est le meilleur choix en France.

http://doctorsim.com

Un bon choix.
N'hésitez pas à comparer les prix avec "docteursim.com" si vous êtes en France.

http://unlockbase.com

A ma connaissance, un des meilleurs site web de déblocage. Par contre, on ne peut pas y accéder avec une IP française.

Sources : http://blog.wallis-futuna.wf/2017/08/eb ... sites.html

https://www.amazon.fr/dp/B074L5T4SX/ref ... 994&sr=8-1

https://laurent5.selz.com/item/liste-20 ... t-internet

Revenir vers « Trucs et astuces informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité