Marine Le Pen veut supprimer le collège unique

Quelques menues choses sur le régime du mammouth.
Pat
Administrateur délégué

Marine Le Pen veut supprimer le collège unique

Message non lupar Pat » 06/09/2015 - 19:13

Dans son discours de clôture de l'université d'été du FN, Marine Le Pen a notamment abordé le sujet de l'école. Extrait :
"Depuis bientôt cinquante ans, depuis mai 68, gauche et droite démantèlent l’École de République."
"La sanctuarisation de l'école, ce lieu où devrait se transmettre le savoir, est remise en cause. "Nous supprimerons cette réforme stupide des rythmes scolaires quand nous arriverons au pouvoir."
"SOS-Racisme et autres associations de propagande vont être installés au cœur même de l’école de nos enfants par Najat Vallaud Belkacem."
"Jules Ferry disait : l’École doit être un sanctuaire où le bruit de la société ne parvient pas. Je veux une École qui institue le citoyen par l’effort. Je veux une École qui donne à chacun les moyens de penser par lui-même. Je veux une École qui permet à chacun de participer aux débats en cours. Je veux une École qui apprend à lire, à écrire, à compter. Je veux une École qui enseigne l’histoire de France dans ses lumières et sa fierté nationale. Je veux une École qui forme à la maîtrise de la langue française, de l’orthographe, de la grammaire !"
"Alain Juppé conserve le collège unique, l’une des origines de la casse de l’Éducation nationale, que nous voulons supprimer."
"Nous voulons la restauration de l’École de la République. Une École qui assure la sélection des meilleurs par la promotion de tous. Le maître doit être respecté par les élèves et soutenu par sa hiérarchie. Au centre de l’École, doit être la transmission des connaissances, des savoirs fondamentaux. L’assimilation de tous les Français dans une même nation passe par le creuset de l’École."
Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Enseignement »